bain ioniseur Cambrai

Tout va bien dans notre corps lorsque l’Energie (le Qi) circule librement dans l’organisme.

Les douleurs, les maladies, les symptômes se manifestent lorsque le flot d’Energie est interrompu et que celle-ci commence à stagner.


Une des nombreuses techniques pour faciliter ce flot libre est la DETOXINATION. La détoxination des émonctoires (filtres) naturels du corps (peau, poumons, foie, reins, gros intestin) permet à l’intérieur de notre corps une meilleure circulation de l’énergie.



Notre corps est composé de 60 à 75% d’eau. Les pores de la peau permettent un échange entre l’interne et l’externe.
 L’IONISEUR est une bobine composée de deux électrodes de polarité opposée. Cette bobine est posée dans la bassine d’eau où sont installés nos pieds. L’eau de la bassine devient une extension de l’eau de notre corps et l’ioniseur, une fois mis en route, permet l’échange entre l’interne et l’externe, nettoyant au passage les émonctoires par lesquels l’eau du corps est filtrée.

 L’eau de la bassine se charge des déchets évacués par les pieds.

La première séance produit une couleur foncée, des déchets dans l’eau, ainsi qu’une odeur de vase… c’est normal. La détoxination a débuté.
 Les séances suivantes donnent une eau plus claire, avec moins de déchets et moins d’odeur.


Pendant la séance vous êtes assis confortablement, les pieds dans une eau chaude et améliorée d’Alcabain pendant 6 étapes de 5 minutes chacune. Alcabain est composé de huit pierres précieuses et semi-précieuses finement moulues (agate, carnéole, citrine, chrysoprase, calcédoine, saphir, quartz et onyx) qui amènent l’eau à un PH alcalin/basique d’environ 8,5.

Une musique douce aide à votre relaxation et on vous sert une tisane composée de 49 plantes alcalines, qui viendront aider à hydrater et alcaliniser l’interne pendant la détoxination.


Des années d’attaques sur le corps (alimentaire, environnementale, médicamenteuse, mentale…) font que le PH de notre corps est plutôt acide. La détoxination permet la régularisation du PH vers un basique. Pour cela nous préconisons des séances rapprochées, afin d’éviter qu’un PH acide ne se refasse trop dans le corps entre les séances.
 Des conseils vous seront donnés pour améliorer le PH de votre corps afin de préserver le bien-être ressenti après vos séances de bain de pieds.



La détoxination ionique ne convient pas aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux épileptiques, aux personnes portant un pacemaker ou ayant subi une greffe d’organe.

Retour en haut