Lymphatique Caudry
KT Tape support sportif Caudry
entorse cheville Montignyen Cambrésis

Les bandes K-T sont préconisées en particulier chez les sportifs. Vous les voyez colorer certaines parties de leur corps parfois avant ou pendant les compétitions.

Elles permettent de soulager la douleur, d’accélérer la guérison et de prévenir les blessures.

La différence avec  les bandes traditionnelles est que les KT présentent  un tissage permettant une grande élasticité, ce qui nous permet de les appliquer afin qu’elles puissent soulever la peau, et ainsi permettre aux tissus sous-jacents de se relâcher grâce à l’espace ajouté.

Les patients peuvent aussi compter sur cette élasticité particulière pour pouvoir utiliser leur corps sans gène et avec une performance similaire.

 

On les utilise en cabinet, afin de soulager la douleur localisée qu’elle soit musculaire, articulaire,  tendineuse ou ligamenteuse. On les utilise aussi pour soulager une déficience de circulation lymphatique.

Avec un principe de soulèvement léger de la peau, ces bandes aident à créer de l’espace pour réduire la pression interstitielle sur les vaisseaux lymphatiques et sanguins et ainsi soulager l’inflammation et l’enflure par un meilleur drainage des fluides.

Élastiques et parfaitement adaptées à n’importe quelle partie du corps, ces bandes offrent un soutien mécanique et une bonne stabilité aux articulations et aux muscles, tout en réduisant la contrainte sur les tissus mous.

En amenant une meilleure circulation sanguine et lymphatique au niveau de la zone touchée, les bandes KT aident au processus naturel de remise en forme et donc de guérison.

Elles contribuent aussi à un soutien supplémentaire pendant un effort particulier et à la récupération musculaire après cet effort.

Elles amènent enfin à une meilleure performance sportive puisqu’elles viennent soutenir les parties du corps plus solicitées pendant la compétition. Elles accélérent la récupération du sportif.

Les zones les plus traitées en cabinet sont les épaules, le dos, les poignets, les genoux et les chevilles. 

  • En cas de tendinite pour réduire l’inflammation et la douleur
  • En cas d’entorse (poignet, cheville) pour réduire l’œdème et stabiliser la zone affectée
  • En cas de tension dans le carré des lombes pour diminuer la douleur
  • En cas de douleur au genou pour soutenir la rotule.
Retour en haut